フランス高級モードブランドのメゾンの歴史を、豊富な資料で紹介した「Littel Book」コレクションからルイ・ヴィトンのモノグラフです。若きルイがパリで成功を収める様子から、二つの世界大戦、大恐慌、ジャズ時代、80年代における世界的な流行、LVMHの創設、マーク・ジェイコブスの任命に至るまで、150年にわたる華やかな繁栄そして変遷を紹介しています。
-Little Book of Louis Vuitton est l'histoire illustrée de l'une des maisons de mode incarnant le luxe à la française. Les sacs monogrammés de Louis Vuitton ont été vus sur les bras de célébrités et de membres des familles royales depuis plus de 150 ans.
Du jeune Louis cherchant fortune à Paris, aux deux guerres mondiales, à la Grande Dépression, au Jazz Age et aux Swinging Sixties, cette marque opulente a prospéré à toutes les ères.
Découvrez l'expansion mondiale de Louis Vuitton dans les années 1980, la création du puissant conglomérat de mode LVMH et la nomination en 1997 de Marc Jacobs ; ce livre relate l'histoire d'une transformation, celle de la bagagerie de oluxe en marque de la haute couture. L'évolution récente de Louis Vuitton, sous la direction créative de Nicolas Ghesquière et Virgil Abloh, est également représentée à travers des images fabuleuses et des textes passionnants.
Karen Homer, journaliste de mode établie, a travaillé comme chroniqueuse de mode pour The Times et a contribué au Telegraph, Harpers & Queen, Elle, World of Interiors et Vogue. Elle est l'auteur du Petit livre de Dior ainsi que d'autres ouvrages de la collection "Little Book of Style". Elle vit à Londres.